Les Artistes

Frank Marty, musicien qui a plusieurs cordes à ses instruments, crée des spectacles à destination des enfants,

en collaboration avec Sophie Galenon, qui a fait de sa voix son instrument pour conter et raconter aux plus petits.

Depuis 2008, ils sillonnent les routes de France pour jouer dans les écoles, les théâtres ou dans la rue.


Sophie Galenon, avec une maîtrise d’histoire en poche, aime lire et raconter; passionnée de littérature jeunesse, elle s’est mise à conter ou plutôt vivre et raconter ses histoires aux enfants. 

Sa passion est devenue réalité avec l’écriture de La Sérénade du pavé qui a été suivie de trois années de tournée au sein des JMF. Cette tournée lui a donné envie de transmettre mots et musique aux enfants, et d’en faire son métier. Elle collabore régulièrement avec l'Education Nationale pour créer des spectacles à destination des scolaires. 

Elle sest formée aux métiers du marketing et de la communication d'entreprises culturelles pour pouvoir répondre à certaines contraintes du métier d'artiste. Ce qui lui a permis de travailler en tant que chargée de communication pour des groupes de la scène actuelle. Elle a également coordonné le Festival des Enfants de la mairie du IXè arr. de Paris en 2008.  

Frank Marty, passionné, collectionneur et dompteur de nombreux instruments, cet autodidacte ne cesse jamais ses recherches pour découvrir et pratiquer de nouveaux instruments et de nouveaux répertoires.

Il accompagne Olivia Ruiz pour sillonner les routes du monde, chante avec Les Croquants, a créé La Varda.

Ce chanteur, multi-instrumentiste, compositeur et arrangeur participe à de nombreux albums, travaille sur la musique à l’image.

Lorsqu’il a découvert la littérature jeunesse et redécouvert les contes c’est tout naturellement qu’il s’est mis à les illustrer avec sa richesse instrumentale.  Il a alors passé de nombreuses heures en école pour donner le goût de la musique aux enfants. Il a créé de nombreux spectacles pour les enfants. Il a été musicien au sein du projet pour enfants des Têtes Raides, La Coterie en 2006-2008.

Il sonorise des livres cd jeunesse, notamment Bouille, La grenouille chez Benjamins Média